Bien s’habiller passe également par de belles chaussures aux pieds. Mais il peut arriver que les escarpins que vous recherchez ne soient pas à votre taille. Soit le talon est trop haut, les semelles sont épaisses ou la pointure trop grande. C’est nombre de facteurs qui peuvent vous empêcher de profiter de la chaussure de vos rêves. Face à cette situation, il existe plusieurs moyens et astuces pour faire correspondre la taille de votre pied à celle des escarpins pour une marche sans faille. Comment y arriver ? Zoom sur les techniques pour mieux conserver vos chaussures.
Les instruments d’ajustement
Les coussinets
Pour réussir à faire correspondre vos pieds dans une chaussure de grande taille, vous pouvez utiliser les coussinets. Ce sont de petites enveloppes remplies de tissu confortable destiné à combler le vide intérieur présent dans les escarpins. Leur taille varie en fonction de vos besoins et de la pointure de chausse. C’est une astuce qui marche très bien, quel que soit l’écart à combler. D’ailleurs, vos doigts du pied resteront toujours confortables.
Le talon
Lorsque le vide dans vos chaussures se trouve à l’arrière, au niveau de la cheville, le talon est la meilleure solution. Encore appelé tapis de talon, son rôle est de vous protéger des éraflures et entailles. En effet, cette astuce se présente sous forme de petites bandes à disposer entre la chaussure et la bossette de vos pieds. De plus, il peut être fabriqué en différents matériaux, dont le cuir et bien d’autres.
La sole
Parmi les différentes astuces, la sole est celle qui joue pratiquement le même rôle que la semelle. En effet, c’est une solution pour permet aux pieds de mieux contrôler le mouvement des chaussures. Elle ferme tous les espaces qui pourraient exister entre vos escarpins et votre pied. La sole est disponible selon la taille des semelles: complète, à moitié et petite. Son mode d’application consiste à l’introduire dans les creux de votre chaussure pour une meilleure marche.
Les astuces simples
Réduire la taille d’un cuir
Pour porter aisément une chaussure cuir, il existe une méthode naturelle pour que votre pied et votre talon puissent être confortables. Pour y arriver, il suffit de mouiller votre escarpin et le déposer au soleil. Ainsi, au cours de son séchage sa pointure sera modifiable pour correspondre à votre pointure.
Vaporiser avec la laque
Pour savoir comment maintenir vos pieds dans les chaussures à talons, utilisez la laque comme antidérapant. Son rôle est d’empêcher vos pieds de glisser des talons. Son mode d’application est la vaporisation sur les pieds avant de mettre la chaussure.
S’exercer avec des talons moins grands et moins hauts
Si les talons de vos chaussures sont plus hauts ou plus grands pour vous, la meilleure solution est de vous exercer avant une taille inférieure. C’est un moyen pour entrainer vos pieds à la hauteur avant de recourir aux réels talons.
Fabriquer soi-même une semelle
Pour mieux vous sentir dans une chaussure, il faut que vos pieds soient à l’aise. Et lorsque l’ajustement doit venir de la semelle, plusieurs astuces de bricolage peuvent vous aider. Fabriquer vos propres semelles par exemple serait une excellente solution. Commencez par prendre la mesure de vos pieds et utiliser le cuir ou le liège pour sa confection.