Quand on fait un métier manuel ou que tout simplement on a des enfants, on a l’habitude de rentrer chez soi avec un vêtement cassé, déchiré. Quand il s’agit d’une de nos pièces favorites dans notre dressing, c’est un petit pincement au cœur. Mais il y a un merveilleux moyen de ne pas perdre ce vêtement : lui redonner une seconde vie !
Dans un moment où il faut essayer de limiter la surconsommation, il est réellement agréable de pouvoir compter sur ses petites mains pour réparer des choses cassées. Et cela est donc valable également pour les vêtements. Je vais donc vous donner quelques petites astuces.
Réparer un jean avec un morceau d’un autre jean que l’on ne met plus
Oui, au lieu de mettre un jean trop petit, plus a la mode dans la poubelle, vous pouvez le garder dans un coin, celui ci servira donc à réparer une de vos pièces fétiches. Coupez donc un morceau de celui ci, afin de le mettre sur l’envers du jean cassé. Afin d’assembler les deux pièces ensemble, il vous faudra une surjeteuse. C’est un outil indispensable et révolutionnaire pour pouvoir réparer et concevoir et customiser des vêtements. Vous pourrez trouver un comparatifs de ces machines sur le site suivant : https://www.surjeteuse.org/ . N’hésitez pas à prendre le temps de regarder ce dont vous avez besoin. il y en a pour toutes les utilisations.
Après avoir réparer votre jean, il sera comme neuf, avec un côté réparé tendance.
Et customiser, comment faire ?
Un vieux haut plus à la mode, vous avez envie de lui redonner une seconde vie ? C’est également possible. N’hésitez pas à rajouter des petits détails dessus afin de le rendre original et tendance. Vous pouvez ajouter des petites choses comme des perles, des morceaux de tissus, de la dentelle et encore plein d’autres choses. Laissez venir votre imagination. Le mieux est que vos vêtements vous ressemble, en les customisant, c’est possible !