L’autobronzant, avant l’application que faut-il savoir ?

0

En une belle journée ensoleillée, qu’avez-vous prévu pour l’occasion ? Un bon bain-de-soleil ne vous ferait pas de mal pour redonner du pep’s à votre teint. Mais les rayons du soleil sont parfois nocifs pour votre peau. Mais heureusement il existe une solution qui marche, qui prend soin de votre épiderme. Il s’agit de l’autobronzant.

Si vous avez prévu de vous rendre sur une plage, dans une zone ensoleillée, et bien ne partez pas sans votre autobrozant https://meilleur-autobronzant.fr/. Pour savoir comment l’appliquer, voici quelques conseils avisés.

Que faut-il savoir avant d’appliquer l’autobronzant ?

  • La préparation

La peau sèche absorbe un surplus d’autobronzant, ce qui provoque des taches anormalement sombres comme ces redoutables coudes marron. Avant de vous faire bronzer, enlevez les peaux mortes en prenant une douche et en vous exfoliant avec une éponge texturée ou un gommage non gras. Si vous avez l’intention de vous raser ou de vous épiler à la cire, faites-le la veille de votre séance de bronzage pour éviter d’enlever la couleur. Et si vous optez pour une épilation au laser, ne vous auto-bronzez pas avant ; cela peut rendre le traitement moins efficace. 

  • Le choix de la formule

Si vous n’avez jamais pratiqué l’autobronzage auparavant, faites-vous bronzer par un professionnel ; c’est l’option la plus sûre et un excellent moyen d’apprendre le processus. Sinon, une lotion progressive est un bon choix pour les novices, car elle ne vous donnera pas trop de couleur au début. Vous êtes plus expérimenté ? Une mousse est idéale pour les peaux grasses (assurez-vous de bien la faire pénétrer, car elle sèche rapidement et vous ne voulez pas rater une tâche). Les femmes ayant une peau plus sèche peuvent utiliser une huile pour une hydratation supplémentaire.

Les lingettes autobronzantes ou une lotion sont de bons choix tout usage (et les lingettes sont idéales pour les vacances afin de retoucher votre bronzage quelques jours plus tard). Certaines marques fabriquent même des bombes aérosol qui imitent le procédé de l’aérographe du salon (veillez simplement à le tenir suffisamment loin de votre corps pour créer une fine brume et non une rayure intense).

Related Posts