Conseils de gestion et marketing dans le secteur de la beaute

0

Lorsque vous avez un centre de beauté et de bien-être, l’une des clés du succès de votre entreprise est la diffusion correcte de votre marque. Aujourd’hui, avoir une entreprise et ne pas être sur Internet, c’est perdre de nombreux avantages et opportunités pour obtenir plus de visibilité et plus de clients. Il est certain que vos concurrents sont présents sur les réseaux sociaux et que vos clients potentiels le sont aussi, alors qu’attendez-vous ?

Choisir le bon réseau social à utiliser 

Selon Retailed, une bonne gestion de votre boutique consiste à améliorer vos stratégies marketing. Les réseaux sociaux sont devenus un outil de marketing puissant pour toute entreprise ou marque. Ils vous permettent d’attirer davantage de visites sur votre site web ou votre entreprise et de fidéliser vos clients.

Avant de commencer, choisissez les réseaux sociaux sur lesquels vous voulez promouvoir votre centre de beauté. C’est une erreur d’ouvrir des comptes sur différents profils sans avoir fait de recherche préalable sur votre secteur. Analysez où se trouve votre concurrence, définissez et réfléchissez à l’endroit où se trouve votre client idéal.

Promouvoir l’entreprise avec les publicités Facebook et Instagram

Aujourd’hui, la portée organique des publications de pages de fans est très faible. Il ne sert à rien de poster et d’attendre que les likes et les commentaires viennent d’eux-mêmes, ainsi que beaucoup de créativité. Donnez un coup de pouce à vos posts en les promouvant.

Mais pas de panique, avec un investissement minimum et une bonne segmentation de l’âge, du sexe et des intérêts, vous pouvez atteindre un grand nombre de clients potentiels, le bénéfice est vraiment très important par rapport à l’investissement.

Publier du contenu à valeur ajoutée et très visuel

Les images et surtout les vidéos génèrent beaucoup de visites et d’interactions. Humanisez votre marque. Les gens aiment savoir qui se cache derrière une entreprise et ce que vous faites. Montrez à votre équipe, enregistrez des vidéos vous présentant, effectuant un traitement, ou une image avant et après un traitement. Créez des images motivantes pour générer plus d’interaction.

Organiser des concours et des loteries

Les concours sur les médias sociaux sont un excellent moyen d’augmenter le nombre de vos fans, d’attirer plus de visiteurs dans votre salon de beauté et de fidéliser vos clients.

Mesurez vos actions et agissez en conséquence

En fin de compte, ce qui fonctionne pour vos concurrents ne doit pas nécessairement fonctionner pour vous. Testez et mesurez la portée de chaque publication. Vous saurez ainsi quel est le contenu qui intéresse le plus votre public. Soyez créatif dans vos posts et reproduisez ce qui fonctionne le mieux. Utilisez les statistiques de Facebook et d’Instagram pour savoir quelles publications fonctionnent le mieux pour vous et à quels moments les publier.

Si votre institut ou centre de beauté dispose d’un site web, n’oubliez pas le blog

Avoir un blog sur votre site web vous aide, grâce à des articles et des mots-clés appropriés, à positionner votre entreprise de beauté dans les moteurs de recherche. Vos articles vous positionneront comme un expert dans votre secteur. Ce qui vous donnera plus de pertinence et vous différenciera de vos concurrents.

Related Posts