Ce qu’il faut savoir sur les pierres précieuses en lithothérapie

0

L’art de se soigner avec des pierres précieuses peut avoir de l’efficacité pour se soigner en douceur. Désormais, la lithothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Pourtant, celle-ci reste un mystère pour beaucoup. Cette médecine alternative recèle de nombreux secrets. Devenir un adepte de cette discipline nécessite de nombreuses connaissances sur les chakras, la purification, les pierres, leurs propriétés, etc.

Généralité concernant la lithothérapie

La guérison par le cristal constitue une forme de thérapie dont l’objet est d’utiliser des pierres précieuses et des minéraux afin d’apporter un équilibre à un utilisateur. Elle agit de façon holistique sur l’âme, le corps et l’esprit. Les pierres de guérison utilisent l’énergie comme les aimants pour attirer et repousser. Un bijou en pierres naturelles possède des minéraux similaires à ceux du corps, et leurs vertus peuvent donc agir sur les sens.

Un cristal est censé « avoir un modèle d’énergie immuable et stable, ce qui lui confère des vertus de guérison. Il agit comme un diapason, aidant à apporter l’harmonie au champ d’énergie instable du corps humain. Les pierres précieuses disposent de certaines fréquences et vibrations, qui proviennent de leurs éléments moléculaires. De la façon dont ils interagissent et se déplacent, ces énergies et vibrations agissent en élevant la santé, l’esprit et l’humeur de façon puissante. Les pierres précieuses permettent à l’énergie fructueuse et positive d’éliminer l’énergie stagnante, toxique et négative. Ceux qui sont à la recherche d’accessoires lithothérapie ont la possibilité de choisir parmi une vaste collection de bijoux lithothérapie en ligne. 

Le fonctionnement de la lithothérapie

Les pierres précieuses s’intègrent facilement dans la conception des bijoux. L’une des manières les plus courantes de styliser les pierres précieuses consiste à les porter en bagues et en pendentifs. Les pierres précieuses sont souvent associées à des chakras spécifiques du corps. Porter les bonnes pierres précieuses peuvent aider à dissiper les énergies négatives et à équilibrer les chakras, les affections physiques liées à ce chakra. De nombreuses pierres sont réputées pour apporter un sentiment de calme et apaiser l’énergie nerveuse, aidant à surmonter le chagrin, la tristesse, les peurs ainsi que les expériences traumatisantes. Capables d’encourager les pensées positives, de faire baisser la tension artérielle et de déstresser, les pierres précieuses sont un excellent choix pour toute personne souffrant de dépression et d’anxiété, lorsqu’elles sont utilisées correctement. La myriade de vertus spirituelles contribue à la clarté mentale et à la guérison de l’esprit.

Parfois, les niveaux d’énergie peuvent être désalignés, et les pierres de guérison utilisent les propriétés d’attraction et de répulsion pour créer un équilibre dans divers domaines en cas de disharmonie énergétique. Les vertus des pierres peuvent également induire des fréquences qui donnent de l’énergie à votre corps, votre esprit ou votre âme pour vous redynamiser. Elles peuvent absorber et éliminer les énergies négatives de votre corps pour vous libérer l’esprit. Les bijoux de lithothérapie créent un phénomène de fréquence autour de votre peau qui régule l’entrée des nerfs en réduisant les problèmes de stress et d’inflammation. La pierre agit également par le biais d’émissions de couleurs puisque les ondes vibratoires colorées créent une action intense sur vos sens et vos fonctions psychologiques. La réceptivité de votre corps au cristal dépend du niveau de minéraux dans le corps.

Related Posts