Un voyage en Chine, au cœur de l’Asie

La Chine n’est certainement pas un pays petit de par sa taille ou de sa population (comparé à la Corée du nord, qui d’ailleurs, nous fait encore des siennes). Il est tout aussi surprenant par sa culture, son histoire et toute sa structure. Une seule province du pays égale à toute la surface de la France.

Pour partir à sa découverte, il serait difficile de tout voir et tout faire en un laps de temps. Même se déplacer à l’intérieur du pays nécessite l’avion et beaucoup d’argent en budget. Si vous êtes un passager vagabond ou un étudiant à budget limité, il est mieux conseillé d’opter pour une seule ville à la fois. Voici le choix de la rédaction :

  • Pékin

Si vous êtes un mordu d’histoire, vous serez servi à Pékin. D’ailleurs, qui dit Pékin, dit forcément cité interdite. Il s’agit d’un palais bâti sur une surface de 72 ha qu’il est nécessaire de visiter dès que vous posiez le pied là-bas. Il n’est pas conseillé d’y aller seul, mais avec un guide. Ainsi, vous ne risquez pas de vous perdre.

Très proche de la ville, vous aurez l’occasion de visiter l’une des plus majestueuses merveilles du monde qu’est la grande muraille. Vous aviez l’habitude de la voir en images, lors d’un voyage en Chine, vous pourrez la voir en vrai, il suffit d’y aller très tôt pour ne pas rencontrer un grand nombre de touristes.

D’autres endroits comme des temples ou des musées sont à visiter, mais c’est à vous décider ce que vous aimerez faire à Pékin. Essayer l’extrême et manger un morceau d’âne bien cuit ou encore la cervelle de singe. Les possibilités sont infinies en Chine.

chine-voyage

  • Macao

L’histoire de Macao remonte à la colonisation portugaise. Elle ne fut pas chinoise que très récemment, mais elle garde tout de même son indépendance administrative. Aujourd’hui, elle est comparée à Las Vegas vu le grand nombre de casinos et établissements qui y sont établis, dont cette célèbre institution. Elle est certainement la destination préférée des joueurs invétérés qui peuvent s’offrir des nuits de rêve.

Si vous avez l’occasion de vous balader au centre de la ville, vous pouvez facilement trouver une architecture et une histoire relatant l’invasion des Portugais par son style baroque et ses églises.

  • Hong-Kong

A l’instar de Macao, cette grande ville qui fait rêver est la petite Europe au cœur de l’Asie. Elle était sous la colonisation anglaise. Elle est la représentation exacte de Londres ou d’une petite New-York.

Le grand avantage de cette ville est qu’elle est très proche de Macao, ce qui veut dire vous pouvez visiter les deux villes sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Le deuxième avantage ou inconvénient, vous ne serez pas dépaysé de l’Europe et son architecture. Par contre, ce mélange avec la culture chinoise vous fera rêver.

Des vues époustouflantes que vous devez absolument vivre à Hong-Kong comme pour Lantau Island, Victoria Peak ou Lamma Island. D’autres endroits sont à découvrir, mais selon vos préférences.