Voyage de rêve aux Caraïbes

S’offrir un séjour dans les pays des zones tropicales est idéal pour des vacances. Pourquoi ne pas passer un peu de temps en partant en évasion, à la découverte des différentes îles des Caraïbes ? Le choix est très vaste. L’archipel des Caraïbes est constitué d’îles toutes aussi belles les unes que les autres, mais toutes différentes. Quels sont les meilleurs endroits à visiter aux Caraïbes ?

guides-cuba-chezdodileCuba

C’est une grande île dont la capitale est La Havane. On la connaît surtout pour sa musique et ses architectures urbaines. Il faut absolument visiter le Musée National des Beaux-Arts de Cuba. On y trouve deux musées principaux dont l’un possédant les arts étrangers, et l’autre renfermant les arts cubains. Il y a des peintures et des toiles. Le Malecòn peut être longé pour une longue promenade au bord de la mer. Des bâtiments originaux et des monuments peuvent être vus sur cette route qui mesure 8km. Sur la côte Nord Cubaine, la Playa Azul ou Varadero est une très belle destination touristique. C’est une station balnéaire avec une magnifique plage.

Les Bahamas

Le tourisme aux dans ce pays peut se dérouler de deux façons différentes : calme et tranquille ou populaire et mondain. Aux Family Islands, le séjour se résumera aux belles plages et aux quelques parcs qui s’y trouvent. A Nassau, la capitale des Bahamas, il y règne une ambiance différente. La culture et la vie de l’île sont surtout perçues dans cet endroit. Nassau est relié au Paradise Island, un des lieux les plus touristiques des Bahamas à cause de sa proximité des États-Unis ; mais surtout avec ses plages comme la Gold Rock Beach, son écosystème et ses richesses sous-marines.

Porto-Rico escaleSan-Juan-Porto-Rico-chezdodile

Ce pays hispanique regorge d’endroits à visiter. Il faut commencer la visite par la capitale, San Juan. Elle renferme la culture du pays avec ses constructions et productions locales. Les touristes peuvent visiter toutes sortes de boutiques pour y rapporter de petits souvenirs. La plus grande attraction touristique de San Juan est le Fort Saint Felipe, qui offre une vue de plusieurs mètres de haut sur la mer. La forêt nationale d’El Yunque peut aussi s’explorer. Malgré l’humidité permanente qui y règne, son exploration en vaut la peine car plus de 100 espèces endémiques animales et végétales s’y trouvent.

L’île d’Aruba

Plusieurs activités peuvent s’effectuer sur cette île des Caraïbes. Elle est assez petite, 32km de long ; et peut donc se visiter rapidement. Aruba est surtout privilégiée par ses magnifiques plages. De quoi passer des vacances tranquilles, à bronzer au bord de la mer. Parmi ces plages, il y a la fameuse Eagle Beach. Ses eaux bleues et calmes sont agréablement parfaites pour une petite natation ou une plongée sous-marine, à la découverte de l’épave du Pedernales.

Pour plus d’activités, il suffit de se rendre à Oranjestad. Il y a de grandes boutiques et des magasins luxueux. Et après une dure journée, des bars et des discothèques sont présents pour une soirée de défoulement. Il y a aussi de bons restaurants pour déguster les plats locaux.