Ma série du moment : American Horror Story

Cette série télévisée américaine de genre épouvante-horreur est créée par Brad Falchuk et Ryan Murphy en 2011. Elle a comme acteurs principaux entre autres : Lily Rabe, Andre Holland, Sarah Paulson. A chaque saison indépendante, la série embarque les téléspectateurs dans un univers mêlé d’horreur et de fantastique, des faits paranormaux ou mystérieux avec ingrédients le gore, le sexe, le déséquilibre psycho et les tabous de la société.

Présentation de la série

La saison 1 de l’American Horror Story est basée sur la famille Harmon composé de Ben psychiatre, Vivien et Violet qui vient de s’installer dans une maison victorienne à Los Angeles. L’ancien propriétaire de la maison est assassiné par son ami, lequel s’est suicidé également après le meurtre. Entre l’étrange femme de ménage, la voisine avec sa fille mongolienne, la liaison d’un patient de Ben avec sa fille Violet, la famille se rend compte qu’elle habite dans une maison cauchemardesque.

La saison 2 est une historie dans un asile psychiatrique de Briarcliff dirigée par une religieuse sadique et assistée par une sœur naïve et un docteur pervers. Puis l’arrivée du psychopathe présumé assassin Bloddy face dans l’asile aboutit à sa tentative d’évasion avec la journaliste lesbienne internée et Grace, une autre interne qui a tué sa propre famille. Mais des horreurs terrifiantes saisissent les patients car le diable est entré dans l’asile.

La saison 3 de l’American Horror Story narre l’histoire des sorciers et des rivalités entre eux en Amérique dans les années 1830.

La saison 4 se déroule en Floride en 1952, elle se base autour d’une foire aux monstres des années 50. Lors de la venue en ville de cette troupe, des forces maléfiques arrivent en même temps dans la ville.

La saison 5 a comme cadre un hôtel à Los Angeles. La gérante de l’hôtel est au cœur d’une série de meurtres horribles dans son établissement. L’inspecteur John lowe, qui enquête sur les occupants et les employés de l’hôtel va découvrir de nombreux secrets. Il doit faire preuve de prudence.

La saison 6 raconte le cauchemar d’un couple dans une documentaire fiction. Le couple vient de débarquer sur une île de Roanake où ils entendent des bruits de cochon égorgé, de claquements de dents humaines etc. Quant à la prochaine saison, elle devra sortir le printemps 2017.

American-Horror-Story-serie

Critique de l’American Horror Story.

Les scénarios très différentes les uns des autres présentent en général une série d’épouvante et d’horreur aboutie. Les jeux des acteurs sont excellents et leurs personnages charismatiques. Les bandes originales sont irréprochables. Le suspense est au rendez-vous .Et si le sang et l’ambiance morbide et la possession démoniaque ne vous dérangent pas, les 2 premières séries sont à conseiller. En revanche, les enjeux du scénario de la saison 3 a déçu plus d’un. Heureusement que la saison 4 reprend son rythme avec son approche atypique du thème vampire ou démon. Cependant, l’horreur est de moins en moins exploitée par les réalisateurs dans la saison 5. Enfin pour la saison 6 de l’American Horror Story, l’approche est encore différente. Elle singe un peu l’émission américaine Paranormal Witness. Si vous aimez les récits d’une ambiance anxiogène et horrifique, le visionnage de cette série n’est pas à rater. En tout cas, si vous êtes une âme sensible, posez un attrape-rêves a vos cotés. Cela vous évitera les cauchemars.