Retour sur la carrière de Carrie Fisher

Lorsqu’on parle de Carrie Fisher, on ne peut s’empêcher de penser à l’éternelle princesse Leia de la saga Star Wars. Pour le plus grand malheur des fans de Star Wars, la princesse a succombé à une crise cardiaque le 27 Décembre 2016 à Los Angeles âgée de 60 ans. Et oui, Carrie a rejoint les étoiles tout comme Kenny Beker qui est l’acteur de R2-D2. Voici un petit rétro sur la carrière de Carrie Fisher.

Chroniques de l’actrice

C’est son rôle de princesse guerrière qui l’a fait connaître de tous, mais elle est d’abord née de royauté hollywoodienne en 1956. Sa mère, la comédienne et chanteuse Debby Reynolds, son père le crooner Eddy Fisher. Dès l’adolescence, elle monte sur les planches au côté de sa mère, et quelques années plus tard, elle fait ses débuts au cinéma dans Shampoo. Puis Georges Lucas en 1977 lui confie le rôle de la princesse Léia Organa dans la trilogie de la Guerre des étoiles, elle a alors 19 ans. Léia deviendra à la fois le rôle de sa vie et un moule difficile à briser. On la verra quand même dans Austin Powers, les blues brothers, Hannah and sisters. Mais il n’y aura pas que la gloire, sa vie était marqué par des problèmes de drogue. Carrie Fisher ne s’en cache pas, elle a fumé de la marijuana à l’âge de 13 ans. Dès l’âge de 20 ans, elle se tourne vers le LSD et puis ensuite elle consomme de tout et de rien pour fuir la réalité. Elle a 24 ans lorsqu’on lui diagnostique un trouble bipolaire, l’actrice n’hésite pas à en parler ouvertement avec autodérision même dans l’espoir de faire tomber les tabous. L’humour a aussi été son arme. En tant qu’auteur, Carrie Fisher a signé huit livres dont certains à caractère quasi biographique et c’est même retrouvé au palmarès des meilleurs vendeurs de New-York Times. Preuve de sa candeur, elle y révèle une liaison avec Harrison Ford alias Hans Solo. Récemment, elle a repris le rôle de la princesse Léia dans le septième épisode de la Guerre des étoiles. Dans une déclaration, le réalisateur Georges Lucas salue une amie talentueuse, intelligente et fougueuse. La princesse incarnée par Carrie Fisher revivra une dernière fois dans le huitième épisode de la Guerre des étoiles qui doit paraître cette année.

carrie-fisher

La princesse est morte : une grande perte dans le cinéma hollywoodien

C’est une disparition à laquelle on ne s’attendait pas, Carrie Fisher ou l’éternelle princesse pour les amateurs de la Guerre des étoiles. Avec le décès de l’actrice c’est toute une partie de la jeunesse des fans qui s’envole car elle est comme une icône de toute une génération, elle a bercé l’enfance de plusieurs fans. Des fans émus et inquiets alors que Carrie Fisher devait apparaître dans le prochain film de la saga. La princesse Léia le rôle de sa vie, celle d’une femme forte, engagée, on se souviendra d’elle en tant que telle.