Kombucha, la boisson revigorante au bactérie ?!

J’ai dans mes favoris le site http://feedagora.com/ qui est un site féminin & sur la vie en général. J’aime bien, il y a souvent de nouveaux articles et en général je découvre de nouveaux trucs super intéressants :p

La semaine dernière un article parlant du Kombucha a été publié, et autant dire que je n’ai pas été déçu du voyage, à tel point que j’ai décidé de vous en parler également.

Le Kombucha, c’est quoi ?

D’après notre cher ami Wikipedia, c’est une boisson venant de Mongolie que l’on peut préparer avec divers ingrédients, mais qui ont malgré tout toujours la même base.

Du thé noir ou vert, du sucre, une mère kombucha, qui n’est autre qu’une formation un peu bizarre comme ce que l’on faisait en SVT à l’école, dans les boites de pétries.

Bref, cette boisson réputé dans le monde de l’automédication, a plusieurs avantages :

  • Détoxifier votre foie et aider à la digestion. Ça peut clairement aider après un bon gros repas de noël plein de foie gras.
  • Amélioration de votre système immunitaire. En hiver, ça vous évitera sûrement d’attraper le petit rhume habituel !
  • Antioxydant. Pas besoin d’en dire plus, ça ne peut être que bénéfique !
  • Neutralisation des toxines, avantageux aussi bien pour les sportifs que pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur corps.

Et les goûts alors ?

Pour avoir élevé mon propre Kombucha, j’ai peut être un peu loupé ma préparation. Le goût était un peu fort, je l’admets, mais c’est clairement de ma faute. Pour avoir goûté celui que j’ai pu acheter dans une boutique bio, le goût était bien meilleurs ! Alors certes, comme toute boisson d’automédication, c’est un goût un peu particulier, je n’arriverais pas à donner quelque chose de précis. Mais on ne boit clairement pas un jus de fruit ou un coca bien frais sous le soleil de l’été.

En conclusion, je pense que c’est une bonne boisson pour entretenir son corps. Cependant le goût me rebute un peu, du coup je ferais des cures de Kombucha, mais pas plus !