Date limite : le film le plus WTF que j’ai vu

Parmi la panoplie de films que j’ai pu voir dans toute ma vie, certains sont beaucoup plus WTF que d’autres. Mais alors, « Date Limite » est pour moi le film le plus WTF que j’ai vu. En effet, ce film hilarant et très trash est réalisé par Todd Philips, coutumier de ce genre de film complétement décalé. Par exemple, il est notamment le réalisateur de ce blockbuster intitulé Vey Bad Trip.

Revenons sur « Date Limite » qui est donc une comédie américaine sortie en 2010. Le film est écrit par Alan R. Cohen, Alan Freedland, Adam Sztykiel et inévitablement Todd Philips. Les sociétés de production sont Warner Bros Pictures, Legendary Pictures et Green Hat Films.

La force de ce film est son duo d’acteurs composé de Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis. Les deux stars se partagent l’affiche dans des rôles taillés sur mesure, aux antipodes l’un de l’autre mais tellement hilarant à regarder évoluer ensemble. C’est d’ailleurs un road movie où les deux acteurs occupent pleinement l’écran durant tout le film. Et pourtant, on en redemande tout au long du film.

« Date Limite » rencontre un joli succès commercial dans les salles et une critique plutôt positive de la part de la presse spécialisée. Le public quant à lui a pu apprécier le côté WTF du film qui a su séduire les fans du genre.

date-limite-wtf-film

« Date Limite » : un scénario improbable

Le principe de ce film se construit sur un scénario totalement dingue et improbable. Peter Highman est un architecte incarné par Robert Downey Jr. Cet homme classe et équilibré se trouve alors à Atlanta pour le travail. Cependant il est en passe de prendre l’avion pour rejoindre son épouse censée accoucher dans cinq jours à peine. Alors qu’il se dépêche afin de ne pas rater ce précieux vol pour Los Angeles, Peter se retrouve interdit de prendre l’avion en raison d’une mésaventure avec Ethan Tremblay, un acteur de bas étage qui est fan de la série « Mon oncle Charlie ». Ethan aussi se retrouve interdit de vol. C’est alors le début de l’aventure commune de ces deux personnages qui partageront la route ensemble afin de rentrer à Los Angeles, mais cette aventure s’annonce périlleuse et pleines de situations loufoques en raison de la différence des personnages.

Des personnages incompatibles au destin relié

En effet, tout oppose ces deux compères qui se retrouvent dans la même voiture pour effectuer de nombreux kilomètres ensemble. Tant sur le plan physique, où Peter est un homme classe et plutôt beau garçon, Ethan lui endosse le rôle du petit gros mal rasé. Ethan est un personnage totalement farfelu. Il transporte les cendres de son père dans une boîte à café et il est accompagné par son chien du nom de Sunny, un bouledogue français assez envahissant. Ce duo fonctionne à merveille et donne un film hilarant basé sur cette relation entre les deux acteurs. Un film WTF par essence qui vous fera passer un très bon moment de détente et de rigolade.