Cheap Thrills : le nouvel opus de Sia

sia-chezdodileL’artiste australienne Sia vient de sortir un nouvel album en cette année 2016. Intitulé « This is Acting », cet album est le septième de la carrière prolifique de l’artiste. Il vient confirmer ses talents. « Cheap Thrills » est le premier opus tiré de cet album. Écrite par l’artiste elle-même en collaboration avec Greg KURSTIN, la chanson a vu jour en début de cette année 2016. Deux versions existent de cette même chanson.

Deux versions, un succès !

chezdodile-cheap-thrillsLe 10 février 2016, un remix de la chanson a été publié sur le web avec la voix du célèbre chanteur jamaïcain Sean Paul. La chanson est influencée par un rythme Reggae, mais a réussi à réunir près de 500 millions de vues sur YouTube en quelques mois seulement. Comme peut le présumer le clip vidéo, rien qu’en entendant la musique, on a envie tout de suite de se lever et de danser, sans parler qu’on peut suivre les paroles de la chanson sur la vidéo.

Le 21 mars 2016, sur la plateforme YouTube également, Sia a publié une autre version de sa chanson Cheap Thrills. Une voix unique mêlée avec une touche d’electro-pop, voilà ce qui distinguait ce morceau de la première version. Avec ses 150 million de vue, cette version a tout aussi plu au monde que son remix. Cheap Thrills a été classée n°1 des top 10 de différents pays. D’autres versions remixées existent, mais celle avec Sean Paul reste la meilleure.

Cheap Thrills, un succès pour toute l’année

A l’origine, cette chanson, co-écrite par Sia et Greg KURSTIN, puis produite par celui-ci, était destinée à Rihanna pour son nouvel album Anti sorti en 2016. Malheureusement, elle l’avait refusé et tant mieux pour Sia. En plus de la collaboration de Sean Paul, la chanson est un réel succès de l’année.

Il est vrai que la chanson est sortie depuis février 2016, mais elle continue de dominer les classements des meilleures chansons. D’ailleurs, même en cet été et avec la dure concurrence, elle a pu garder sa première position depuis juin, jusqu’en août. Le tube de Rihanna avec cet artiste ne fait long feu devant Cheap Thrills, ni même celui de Major Lazer avec Justin Bieber.

Focus sur l’artiste Sia

sias-cheap-thrills-chezdodileSia est une auteur-compositeur-interprète australienne qui a vu sa carrière décoller après avoir participé dans la bande-son du dernier épisode de la série Six Feet Under. Elle a continué en offrant ses tubes dans plusieurs séries à succès comme Gossip Girl, Rookie Blue ou encore Nikita.

La période décisive dans la vie de l’artiste est lorsqu’elle collabore avec le DJ Français, David Guetta. En 2011, c’était Titanium. Mais, en 2012, She Wolf était son réel succès. Ensuite, Sia s’est lancée dans une vraie carrière solo avec son album 1000 Forms of fear en 2104, puis de This is Acting en 2016. Aujourd’hui, l’artiste est n°1 et le mérite si bien. Sa voix mélodramatique correspond si bien à ses chansons.