Arsène Wenger à Paris ?

Arsène Wenger, plus qu’un entraineur, le Professeur

Arsène Wenger est une figure incontournable du football, et notamment du football anglais. Le manager du club d’Arsenal, alors inconnu quand il prend les commandes de l’équipe, est devenu depuis l’entraineur historique du club. Le professeur, comme le surnomme les britanniques, a glané un palmarès incroyable avec les Gunners. Une équipe qu’il a façonné à sa manière au fil du temps, pour en faire l’une des meilleures de tous les temps dans le début des années 2000. Cependant après une vingtaine d’années à la tête du club, la méthode semble arriver à bout de souffle et la tactique que prône Arsène Wenger semble moins faire ses preuves dans le football d’aujourd’hui. Et cela se traduit par les difficultés rencontrées depuis quelques saisons par les Gunners qui n’arrivent plus à étoffer leur palmarès. Le tacticien français est alors sévèrement critiqué outre-manche et la fin de la belle et grande histoire d’amour avec le club londonien semble plus que jamais entamée.  Le monde du football est impitoyable et les fans, qui ont un temps adulé le manager français, critiquent très sévèrement ses méthodes désormais. Un virage se tourne et Arsène Wenger devrait être remercié pour son travail, et prié d’aller voir ailleurs lors de la fin de cette saison.

Arsene-Wenger-a-PSG-new

Les rumeurs vont bon train

Et comme tout va très vite dans la sphère footballistique, les rumeurs de transfert à propos de l’actuel coach d’Arsenal sont nombreuses. Et la plus insistante d’entre elles, est celle qui l’envoie à Paris. Arsène Wenger pourrait-il rejoindre Paris ? Tout est possible en football…
En effet, le club de la capitale, qui vient pourtant tout juste en début de saison de prendre Unai Emery comme nouvel entraineur pour remplacer Laurent Blanc, convoiterait assez fortement le technicien français. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les résultats d’Unai Emery ne sont pas forcément à la hauteur des attentes des dirigeants qataris. L’élimination prématurée dès les huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des Champions est difficile à digérer dans le club. Et encore davantage avec le scénario invraisemblable que nous ont offert les parisiens. Capables de briller de mille feux lors du match aller en écrasant la mythique équipe du FC Barcelone par un score de 4 à 0. Mais également capables de subir une déroute unique en Catalogne en s’inclinant 6 buts à 1 et laissant filer la qualification. L’impact et la méthode d’Emery sont alors remis en cause. C’est pourquoi les dirigeants parisiens préfèrent sonder Arsène Wenger.
Una autre des multiples raisons pour lesquelles coach Wenger pourrait rejoindre le PSG, c’est qu’il est un entraineur français. En effet, cela est très important dans la stratégie du club pour conserver une belle vitrine française. Et sur le marché, les entraineurs français de classe mondiale, comme Paris en a besoin, et bien il n’y en a pas beaucoup. Et encore moins de disponibles.
C’est donc pour l’ensemble de ces raisons que, Arsène Wenger à Paris, ce sera peut-être bien pour la saison prochaine.